Je fais un don

    Chargé(e) de projet - SAVS (Paris 19ème)

    • Emploi/stage
    • 05.06.2024

    AIDES, première association de lutte contre le VIH/sida et les hépatites en France et en Europe, recrute un-e chargé-e de projet au SAVS de Paris 19ème.

    Elle/il est chargé/e d’assurer la mise en place, la continuité, le développement, l’évolution et l’évaluation d’un projet ou d’un programme d’actions de promotion de la santé. Elle/il est placé/e hiérarchiquement sous la responsabilité du/de la responsable de région et rend compte de son travail et de l’organisation de celui-ci au coordinateur de TA et au CLM.

    Missions principales

    • Référent.e de l’application de la démarche qualité sur le dispositif :

    - Est référent.e de la valorisation, du déploiement et garantit la mise en œuvre opérationnelle du projet d’établissement du dispositif.

    - Assure, avec l’appui du CLM (Coordinateur du Lieu de Mobilisation), l’évolution, la rédaction et la mise en place du projet d’établissement et/ou rapport d’activité annuel.

    - Organise et garantit la production, la valorisation et la capitalisation des indicateurs permanents d’activité (SINATA), ainsi que la mise en place et la bonne utilisation des projets personnalisés des personnes accompagnés.

    - Participe à la préparation de l’auto-évaluation et à l’évaluation du dispositif, ainsi qu’à la mise en œuvre des recommandations.

    - Dans le respect des textes en vigueur, est le/la garant.e de la qualité de la prise en charge et de la fluidité du dispositif. Il/Elle assurera une veille sur les évolutions du cadre légal, administratif et des outils de fonctionnement et réglementation spécifiques aux ESMS ; ainsi que leur application au sein du SAVS.

    - Propose et met en place, en lien avec le reste de l’équipe, des améliorations en terme d’outils de suivi, supports d’accompagnement et de fonctionnement du SAVS.

    - Assure et permet, en lien avec le reste de l’équipe et du CLM, le bon déroulement des permanences d’accueil des usagers.ères.

    • Suivi et accompagnement de la file active :

    - Est référent.e d’un nombre de personnes et assure pour cela le suivi du projet personnalisé d’accompagnement. Ainsi vous orientez, accompagnez et soutenez les personnes dans leurs démarches (administratifs, sociales, parcours de soins,…).

    - Favorise, par son accompagnement social, l’expression et s’appuie sur les forces et compétences des personnes en vue de favoriser l’autonomie et la capacité d’agir des personnes.

    - Veille sur la tenue à jour les dossiers des usagers et s’assure du bon archivage des outils et documents généraux du service.

    - Identifie des besoins, propose et soutien le développement des actions collectives proposées par le dispositif.

    • Ancrage du service sur le territoire et développement du réseau de partenaire :

    - Présente son action dans le cadres temps de rencontre collectifs de l’équipe de volontaires et/ou de permanents du lieu de mobilisation (LM) et du territoire d’action auquel elle/il est rattaché/e. Participe à la réflexion collective au sein du réseau AIDES (listes de diffusions, groupes régionaux et nationaux, extranet…).

    - Participe aux réunions internes, institutionnelles et partenariales.

    - Assure l’identification, le développement et le suivi du réseau de partenaires, en lien avec le reste de l’équipe.

    • Rôle et intégration au sein de l’équipe :

    - Anime, en concertation et avec l’appui du CLM de Paris centre, l’équipe d’animateurs.rices d’actions du SAVS.

    - En tant que référent.e du bon fonctionnement et de la fluidité du dispositif, peut être amené à impulser des directives à l’équipe SAVS, sous le pilotage managérial du CLM.

    - Travaille en lien avec le reste de l’équipe, participe à l’échange de pratique et au travail collaboratif.

    Conditions d'exercice

    - Secteur géographique d’affectation : Territoire d’Action Paris – Région IDF
    - Lieu de mobilisation : Paris centre 75019
    - Type de contrat CDI
    - Statut employé-e 
    - Catégorie de rattachement : 4
    - Rémunération selon la grille de l’accord d’entreprise de AIDES - 25 jours de congés payés + 10 jours de congés exceptionnels sous conditions
    - Complémentaire santé prise en charge à 80%, prévoyance prise en charge à 100%, tickets restaurant d’une valeur de 9.60€, remboursement à 50% de l’abonnement de transport
    - Mobilité sur la région selon les besoins
    - Mobilité géographique ponctuelle sur le réseau national et international de AIDES.

    Pour toute candidature, merci d’adresser votre CV et votre Lettre de Motivation à Antoine ELISA : aelisa@aides.org avec en objet du mail « Chargé.e de projet SAVS ».

    Plus d'informations dans la fiche de poste à télécharger. 

    Date de limite de candidature : 16 juin 2024

    Les candidatures des personnes concernées par le VIH et/ou les hépatites sont les bienvenues.

    À télécharger

    Fiche de poste