Je fais un don

    Save the date : AIDES lance la Grande Braderie du Design

    • Mécénat

    Le logo des D'DaysAIDES prépare une vente exceptionnelle d’objets de design en partenariat avec le Festival du Design des D’Days, qui regroupe près de 100 acteurs-rices de la profession du design autour d’expositions, de conférences et d’activités du 2 au 14 mai 2017. Pour la toute première fois, une vente d’objets au profit de la lutte contre le sida va rejoindre la programmation officielle !

    L’événement fonctionne sur le même modèle que la Grande Braderie de la Mode de AIDES : des créateurs-rices de design, ainsi que des sociétés de diffusion et d’édition de ces objets de qualité se mobilisent gracieusement aux côtés de AIDES. A destination du grand public, la vente propose des objets vendus à prix attractif, et aura lieu dans les nouveaux locaux de l’agence BETC, partenaire de longue date de l’association, du 11 au 13 mai 2017. Ces derniers ont réinvesti le bâtiment des anciens Magasins généraux, situé à Pantin au bord du canal de l’Ourcq et  récemment redesigné par Frédéric Jung.

    La Grande Braderie du DesignAIDES et le monde du design ont déjà une longue histoire commune. Fortement impacté par l’épidémie du VIH/sida dès l’apparition du virus en 1981, le monde de l’art, du design et de la mode a déjà vu de nombreux-ses artistes et designers se mobiliser pour lutter contre cette maladie. Le design, depuis toujours, est un vecteur de modification des conventions, des normes sociales et des modes de vie. AIDES agit depuis sa création pour transformer la société, dénonçant les inégalités et œuvrant pour la reconnaissance sociale des personnes séropositives. A travers ce partenariat, c’est donc un message de solidarité fort qu’adressent AIDES, les D’Days et l’ensemble des acteurs-rices qui rejoindront le projet.

    Alors save the date, et venez découvrir des objets extraordinaires pour lutter contre le sida !

    Appel à volontaires

    Nous recherchons des personnes souhaitant nous aider en amont et pendant la vente (entre le 9 et le 14 mai 2017). C'est l'occasion de mobiliser vos collaborateurs-rices pour qu'il s'engagent dans la lutte contre le sida ! 
    Pour toute demande d'informations, contactez Amandine Jung : ajung@aides.org