Monsieur le président, #CestVotreMissiooon
- Campagne
La campagne de AIDES qui appelle Emmanuel Macron à mettre fin au sida
Souvenez-vous, en mai dernier, nous lancions un avis de recherche pour trouver d’urgence un certain Emmanuel pour mettre fin au sida avec notre campagne #LookingForEmmanuel.
Nous sommes à présent à trois semaines de la Conférence de reconstitution du Fonds mondial. Un nombre important d’Emmanuel a répondu à l’appel ! Nous les remercions !
Bonne nouvelle : nous avons pu identifier l’Emmanuel que nous recherchions. Pour l’aider, nous lui donnons une des clés pour réussir : augmenter de 25 % le financement de la France au Fonds Mondial.
Une campagne en deux temps pour mettre fin au sida
Les 9 et 10 octobre, la Conférence de reconstitution du Fonds mondial se tient pour la première fois en France. Elle aura lieu à Lyon.
AIDES se mobilise depuis des mois pour faire de cet événement un succès. L’objectif : mettre fin au sida et sauver 16 millions de vies. AIDES interpelle le Président français, hôte de la conférence, et sensibilise le grand public à l’enjeu de la conférence : sauver des millions de personnes.
Emmanuel Macron joue un rôle décisif dans la reconstitution du Fonds mondial. C’est lui qui a le pouvoir de mobiliser les chefs-fes d’Etat, de les inciter à augmenter leur contribution. C’est lui, et lui seul, qui décide du montant de la contribution française.
Pour l’interpeller et lui montrer l’étendue de sa responsabilité dans la lutte mondiale contre le sida, nous avons décidé de déployer de grands moyens et avons articulé notre communication en deux temps :
- MAI 2019 : nous avons appelé Emmanuel Macron à mobiliser ses homologues à l’international pour les pousser à augmenter leur contribution et atteindre la cible des 14 milliards requis.
- SEPTEMBRE 2019 : aujourd’hui, à moins d’un mois de l’événement, nous l’appelons à augmenter la contribution française d’au moins 25%.
Cette seconde phase de campagne sera visible en affichage dans les métros parisiens et lyonnais. Elle se compose de trois visuels montrant des candidats au poste de responsable de la fin du sida éconduits qui appellent à leur tour le Président de la République, le seul Emmanuel pouvant mettre fin au sida, à agir.
Partout sur les réseaux sociaux, nous avons mis en place un dispositif digital avec un spot humoristique relatant des dernier événements depuis notre appel #LookingForEmmanuel ainsi qu’un visuel unique interpellant directement Emmanuel Macron dans son rôle de chef d’Etat et hôte de la Conférence de reconstitution du Fonds mondial.
Un seul mot d’ordre : Mettre fin au sida : M. le Président, #CestVotreMissiooon.
Notre objectif : faire résonner notre message le plus fort possible, jusqu’à l’Elysée.
Retrouvez nos revendications pour mettre fin au sida