Sexy fingers
- Campagne
Le clip
Le dépistage du VIH associé à une mise sous traitement précoce en cas de séropositivité sont des armes indispensables pour mettre fin au sida.
Le contexte
Le dépistage du VIH associé à une mise sous traitement précoce en cas de séropositivité sont des armes indispensables pour mettre fin au sida.
Désormais un nouvel outil complète l'offre de dépistage en simplifiant son accès : les TROD VIH (Tests Rapides d'Orientations Diagnostique) qui après une simple piqûre au bout du doigt et quelques manipulations permettent d'obtenir un résultat fiable en quelques minutes. Pour la première fois en France du personnel non médical formé à l'acte est habilité à la pratique des tests rapides. Cet outil est un formidable moyen pour les militants de AIDES d'agir concrètement contre l'épidémie en allant la rencontre des populations les plus éloignées du système de soins.
L'objectif
L'objectif est de promouvoir le dépistage démédicalisé en mettant en exergue la simplicité de réalisation : on peut en faire des choses avec un doigt… et, désormais on peut se faire dépister !
La campagne
La campagne s'articule autour d'un mini-clip sulfureux aux couleurs acidulées dans lequel plusieurs doigts vont venir jouer avec de drôles d'instruments : string, seins, fesses, etc. Chaque instrument s’ajoute au précédent composant petit à petit un morceau irrésistible. Par un effet de split screen, le nombre d'images de doigts "jouant" se multiplie, s'amplifie et les différentes "couches musicales" se superposent. Chaque action devient une des composantes du morceau, créant un véritable crescendo sonore et visuel. Le clip, s'achève par un message de sensibilisation qui explique qu’"avec un doigt, vous pouvez aussi vous faire dépister du sida".
La cible
Tout public
Fiche technique
Sexy fingers
- Annonceur : AIDES
- Commerciaux : Mélanie Cagnard
- Directeur de création : Ghislain De Villoutreys
- Créatifs : Elodie Matyjazik
- TV produceur : Charlotte Saint-Paul
- Réalisateur/Illustrateur : Jean Michel Tixier
- Maison de production : FRENZY PARIS
- Poducteur : Elsa Rakotoson
- SITE WEB ET APPLI ANDROID : ANONYMOUS
- Production son : FLAIRS
- Auteur/Compositeur musique : Lionel Flairs