Militer, Agir, Transformer : 40 ans de lutte et 3 mots pour rappeler l'action de AIDES
- Campagne
À l’occasion du 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida, AIDES a choisi de rappeler l’essence de son engagement à travers une campagne autour des trois verbes d’action qui constituent une nouvelle signature aposée à notre logo :
MILITER - AGIR - TRANSFORMER
En effet, avec nos 2 000 militants-es actifs-ves dans toute la France,
- Nous militons pour une autre approche de la santé
- Nous agissons avec les personnes quotidiennement
- Nous plaidons pour transformer la société et en finir avec l’épidémie
Une campagne incarnée et engagée
Qui mieux que les militants-es de AIDES eux-elles-mêmes, pour incarner ces mots ? 15 militants-es issus-es de toute la France engagés-es depuis des mois, des années, parfois des décennies, dans l’objectif de mettre fin à l’épidémie de VIH/sida ont accepté d’exposer leurs visages, de raconter leur quotidien, les singularités de leur militance et leurs histoires de vies, souvent intimement liées à leur combat.
Courageusement, généreusement, Martin, Franck, Agnès, Ali, Karelle, Nadia ou encore Emmanuel prennent la parole depuis les quatre coins de la France pour rappeler à tous-tes que l’épidémie de VIH/sida n’est pas terminée. Partout sur le territoire, à leur façon, ils et elles mènent des actions de prévention et de dépistage du VIH, accompagnent les personnes, quels-les que soient leur origine ou leur parcours, et affirment haut et fort que la santé est un droit.
Découvrez leurs histoires d'engagement sur la page de la campagne
Pour toute demande d'interview de nos militants-es, contactez :
Margot Cherrid - mcherrid@aides.org - 06.10.41.23.86