Panique à Sexopolis : AIDES lance la toute première bande défilée contre le sida dont l’histoire se révèle au fil des dons
- Communiqué
- 08.12.2016
Le sida peut disparaître d’ici 2040 si tout le monde y met du sien. Pour AIDES, l’agence Sweet Punk a imaginé Panique à Sexopolispour aider à atteindre cet objectif. Il s’agit d’une immense bande défilée digitale sur mobile et desktop. Cette BD est un ensemble ininterrompu d’illustrations dont l’histoire se dévoile peu à peu, au fil des dons des lecteurs-trices.
Le message est simple : Unissons nos efforts pour faire conjuguer fiction et réalité.
#undessincontrelesida
Faites avancer l’histoire de la bande défilée et de la lutte contre le Sida.
Chaque don fait avancer l’histoire. En mettant en parallèle l’histoire de la bande défilée et celle de la lutte contre le sida, chacun-e comprend le rôle qu’il-elle a à jouer pour contribuer à l’intérêt général.
Seul l’effort collectif permet d’accomplir de grandes choses, ici aussi !
Chaque don, petit ou grand, permet de faire progresser l’histoire « Panique à Sexopolis » mais aussi le combat contre le VIH toujours d’actualité mené par l’association AIDES
La bande défilée : un support innovant pour une campagne qui change les choses !
La bande défilée est un ensemble d’illustrations reliées par des transitions graphiques plutôt que par des cases, à l’inverse de la bande dessinée traditionnelle. C’est un média particulièrement adapté aux smartphones, puisque l’écran tactile permet une navigation intuitive et ininterrompue entre les planches.
Panique à Sexopolis : aidez Karl à repousser les virus !
Découvrez l’histoire de Karl, un collecteur d’impôts pantouflard qui part sur les traces de son père, aventurier, pour retrouver une mystérieuse relique capable de vaincre les virus qui attaquent la ville.
Rendre le don ludique et transparent pour faciliter l’engagement.
Panique à Sexopolis permet aux utilisateurs-trices de voir directement l’impact que leurs dons auront sur l’histoire. La bande défilée progressera au fur et à mesure des donations, tout comme la lutte contre le sida qui ne cesse d’avancer et ce en grande partie grâce à la générosité des personnes qui soutiennent AIDES. Les donateurs-trices contribuent à la fiction, mais aussi à la réalité : les actions rendues possibles par chaque don sont visibles sur le site.
Panique à Sexopolis illustre la nécessité d’agir ensemble si l’on veut avancer et atteindre un but commun.
EXCLUSIVITÉ
La fresque en intégralité !
CONTACT
AIDES :
Romina Sanfourche,
Chargée de relation média
rsanfourche@aides.org
06 99 11 67 78
Sweet Punk :
Stéphane Pointin,
Directeur Associé
Ligne Directe : 01 85 08 55 59
Mobile : 06 64 44 69 60
stephanepointin@sweetpunk.com
63, rue de Lancry, 75010 Paris
A savoir
Informations pratiques
- Nom du projet : Panique à Sexopolis (Scénario : Sweet Punk, illustration : Keuj.)
- Annonceur : AIDES
- Agence : Sweet Punk
- Diffusion : 1er Décembre 2016 (Journée mondiale de lutte contre le Sida)
- Durée de l’opération : Du 30/11/16 au 31/01/17