Je fais un don

    Le local de AIDES à Laval vandalisé

    • Communiqué
    • 23.12.2016

    Victime de graffiti à l’égard de la campagne Révélation ainsi que de menaces envers les militants-es de son groupe de Laval, l’association AIDES dénonce ces agissements contraires à la loi et à ses valeurs.

    Les 16 et 20 décembre dernier, plusieurs dégradations ont été constatées sur la baie vitrée du local de AIDES à Laval, à l’endroit même où les affiches de la campagne Révélation sont exposées. Le groupe local a  appris que des plaintes de riverains ont été déposées à son encontre. L’association ne compte pas retirer ses affiches, une plainte a d’ailleurs été déposée pour dégradation de ses locaux.

    Pour Gael Gourmelen, Responsable de la région Pays de la Loire de AIDES : « Ces tentatives d'intimidation et ces comportements agressifs ont été signifiés aux autorités compétentes. AIDES est fière de la campagne Révélation qui diffuse un message important, et encore trop ignoré du public, en matière de lutte contre le VIH/sida. Aucun acte à caractère homophobe ou d'une autre nature à son égard ne sera toléré ».

    Rappelons, qu’à travers 4 superbes visuels en noir et blanc photographiés par Mathieu César, cette campagne adresse au grand public ce message simple : « Les séropositifs sous traitement sont des gens doués, amoureux, qui entendent rappeler au monde qu’ils ne se résument pas à leur séropositivité. »

    CONTACT

     

    Gaël Gourmelen,

    responsable de région Pays de la Loire 

    ggourmelen@aides.org

    06 11 02 33 17