C8 / Hanouna : TV Bolloré n’aime pas les LGBT !
- Communiqué
- 30.05.2017
Depuis le 18 mai dernier, AIDES ne décolère pas. Ce matin, nos militants-es ont manifesté leur indignation devant le siège du groupe Canal +, et en ont profité pour refaire la déco (ce serait dommage d’être venus pour rien). Notre objectif : mettre Vincent Bolloré face à ses responsabilités. Le président du groupe et fan number one de Cyril Hanouna brille par son silence depuis le début de la polémique.
Piéger et humilier publiquement des gays, violer leur vie privée et la jeter en pâture à 1,5 millions de téléspectateurs n’a rien d’une blague potache. Ce sont les mêmes méthodes utilisées par des individus ou factions homophobes pour « casser du pédé », en Afrique, en Tchétchénie… ou en France. Ce traquenard indigne contribue à légitimer et à décupler les violences homophobes, de plus en plus nombreuses dans notre pays. Et Hanouna n’en est pas à son coup d’essai : sexisme, homophobie, transphobie… depuis des mois, l’animateur de TPMP multiplie les actes et propos discriminatoires en toute impunité. Maintenant ça suffit.
« Cette émission est devenue une véritable machine à humilier, un pot-pourri de la discrimination. Et tout ça sans aucune réaction de la chaîne ni de son président » explique Aurélien Beaucamp, président de AIDES.
AIDES rappelle que les discriminations homophobes, l’humiliation publique, les agressions verbales et physiques restent le quotidien de milliers de gays, bis et trans en France. Un contexte qui les accule à la clandestinité, favorise les prises de risques et fait le lit de l’épidémie à VIH.